X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le futur stade de Tottenham possèdera deux... pelouses

Le futur stade de Tottenham possèdera deux... pelouses

Par Bérénice Marmonier , le 11 septembre 2017

Oui oui, vous avez bien lu. Le futur stade de Tottenham, qui sera livré en 2018, possèdera une pelouse de foot pour les Spurs qui, une fois rétractée, laissera la place à un terrain spécial foot US. Une grande première !

Tottenham avait présenté en début d’année les premiers clichés de sa future arena, qui a pris la place du mythique White Hart Lane. Et voilà que le club anglais en dévoile un peu plus que son futur écrin, qui sortira de terre en 2018. Ce dernier sera doté d’une nouvelle technologie révolutionnaire qui permettra à la pelouse de football de se rétracter et de laisser la place à... une autre pelouse faite pour le football américain.

La transition se fera en seulement 25 minutes. Le stade de football, divisé en trois parties, se déroulera sur des rails, le tout aidé par 68 moteurs électriques. Cette technologie a été testée au centre d’entraînement des Tottenham Hotspur.

Au moins deux matchs de football américain par an seront programmés dans le nouveau stade. Le club avait annoncé, en 2016, avoir trouvé un accord avec la NFL sur 10 ans.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.