X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le futur stade des Los Angeles Rams va être un des plus impressionnants au monde

Le futur stade des Los Angeles Rams va être un des plus impressionnants au monde

Par Bérénice Marmonier , le 30 novembre 2016

Stade futuriste de plus de 70 000 places, hôtels, habitations et lac artificiel… Le projet pharaonique de Stan Kroenke, propriétaire du club de football américain Los Angeles Rams, coûtera plus de 2 milliards de dollars.

Le milliardaire propriétaire du club de football américain Los Angeles Rams (NFL), Stan Kroenke (qui est aussi agent immobilier), a vu les choses en grand (très grand) pour le futur stade de son équipe. Une immense arena de 70 240 places (elle pourra aussi accueillir 25 000 personnes debout en plus) qui a été designée par HKS Architects. Elle prendra place au sein d’une zone qui comprendra des hôtels, des centaines de boutiques, des habitations et un lac artificiel (avec cascades). Un plan audacieux qui pourra être qualifié comme l'un des plus grands « quartiers » sportifs et de divertissement du monde.

Les travaux viennent de commencer à Inglewood, le quartier des Rams, au sud de Los Angeles et près de l’aéroport international, sur près de 120 hectares. Stan Kroenke a invité une centaine de personnes – politiciens, médias, membres du Pro Football Hall of Fame – pour fêter le commencement des travaux. « Cette chose va être incroyable. Je ne pense pas que les gens réalisent la taille de ce projet. » Et cette arena de l'espace promet de l’être.

Elle sera dotée d’un incroyable toit (de un hectare !) transparent, composé d’éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE). « Ce toit en ETFE créera une atmosphère lumineuse, comme si le stade était à l’air libre tout en protégeant les personnes des intempéries », explique le bureau d’architectes HKS. Un schéma inspiré de l’ADN de la Californie où les habitants vivent aussi bien dehors qu’en indoor. « Nous croyons que ce projet représentera un important site d’architecture pour la Californie et élargira l’expérience des fans de sport. »

Le prix de ce projet ? 2,66 milliards de dollars. Les travaux devraient prendre fin en 2019. Le stade accueillera le Super Bowl LV en 2021, le premier Super Bowl à Los Angeles depuis 1993. Et pourrait être une belle vitrine pour la candidature de la ville pour les Jeux olympiques 2024.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.