X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le futuriste terrain de basket de l'artiste italien GUE

Le futuriste terrain de basket de l'artiste italien GUE

Par Bérénice Marmonier , le 25 janvier 2017

Le street artist italien GUE s’est trouvé un nouveau terrain de jeu pour laisser exploser sa créativité : un ancien terrain de basketball de la ville d’Alexandrie en Italie qu’il a transformé en une palette multicolore et graphique.

Les terrains de basketball sont visiblement une source d'inspiration pour nombre d’artistes. Après que le New-yorkais Kaws, en collaboration avec Nike, ait réinventé deux terrains de basket dans un style pop art à Manhattan, l’artiste italien GUE vient lui aussi de revisiter un playground à la sauce futuriste à Alexandrie dans le nord de l’Italie.

Ici, le Sicilien GUE a décidé d’utiliser, pour son installation intitulée « Playground », la palette de couleurs que l’on peut retrouver sur un terrain de basketball. Du bleu, du blanc, du orange, du gris… qu’il a ensuite mixé dans différentes formes graphiques et arrondies. Tout en conservant les lignes de fond, la ligne médiane, la zone restrictive (la raquette) et le rond central. Histoire de ne pas perturber les joueurs.

Une œuvre qui rend aussi  hommage au travail de l’artiste Carlo Carrà, un peintre italien de la région d’Alexandrie, cofondateur du futurisme (1881-1966).

Retrouvez les 15 terrains de basketball les plus cool du monde.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.