X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le nouveau stade d'Atlanta est spectaculaire

Le nouveau stade d'Atlanta est spectaculaire

Par Antoine Saint-Cène , le 18 août 2017

Atlanta et les équipes de football américain et de football (soccer) de la ville vont inaugurer leur nouveau stade, le Mercedes-Benz Stadium, dans quelques jours. Sortie de terre cette année, la nouvelle arène est dotée d’un toit rétractable étonnant. Visite guidée, en vidéo.

Semblables aux pétales d’une fleur de Lotus, les huit panneaux triangulaires qui forment le toit du Mercedes-Benz Stadium se déploient pour couvrir l’enceinte sportive. La forme de ces pièces serait en fait dérivée des ailes du faucon, logique quand on sait que les nouveaux locataires du lieu s’appellent les Falcons (faucons en français).

Une fois fermée, la toiture, vue du ciel, dessine le logo de la marque automobile allemande. Particulièrement modulable et fonctionnelle la structure peut porter sa capacité de 75 000 à 83 000 places assises. Une prouesse technologique rendue possible grâce au cabinet d’architecte HOK qui a travaillé en collaboration avec TvsDesign, Goode Van Slyke Architecture et Stanley Beaman & Sears.

Premier match des Atlanta Falcons dans leur nouvelle enceinte le 26 août contre les Arizona Cardinals. Quant à Atlanta United, l’équipe de soccer, elle recevra le FC Dallas au Mercedes-Benz Stadium le 10 septembre.

Source : designboom

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.