X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le nouveau stade de l'Atlético de Madrid bientôt livré

Le nouveau stade de l'Atlético de Madrid bientôt livré

Par Antoine Saint-Cène , le 06 septembre 2017

Alors que la saison 2017/18 de Liga a déjà commencé depuis le 19 août dernier, un nouveau stade va prochainement voir le jour en Espagne. L'Atlético de Madrid abandonne le vieillissant Vicente-Calderón pour le Wanda metropolitano.

Nous en parlions déjà l'année dernière, le futur stade de l’Atlético de Madrid, nommé Wanda metropolitano est sur le point d’être achevé.
Plus grand, bien sûr, et plus confortable, assurément, que Vicente-Calderón, le nouveau stade des coéquipiers d’Antoine Griezmann pourra accueillir jusqu’à 67 000 spectateurs. Soit une capacité supérieure de 12 000 places sur l’ancien stade, et donc une augmentation des revenues billetterie non négligeable. Le Wanda metropolitano offre en outre, plus de place entre les rangées, des accès facilités aux personnes à mobilités réduites, 4 000 places de parking et 79 loges VIP. De quoi faire entrer ce nouvel écrin dans l’élite des stades européens. Dessiné par le cabinet d’architectes, Cruz y Ortiz, le stade est doté d’un toit, évidemment, ainsi que d’une canopée, qui transformeront l’enceinte en véritable caisse de résonance.

L’Atlético de Madrid, qui dispute ses trois premiers matches de Liga espagnole à l’extérieur, recevra Malaga dans sa nouvelle arène le samedi 16 septembre.



Source : designboom

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.