X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le nouveau stade de Tottenham va accueillir un restaurant gastronomique

Le nouveau stade de Tottenham va accueillir un restaurant gastronomique

Par Antoine Saint-Cène , le 17 novembre 2017

Tottenham vient d'annoncer la création d'un restaurant gastronomique dans sa future enceinte, qui devrait voir le jour la saison prochaine. Et qui promet d'être l'une des plus innovantes et premium d'Europe.

Prévue pour la saison prochaine, la livraison du nouveau stade de Tottenham suscite la curiosité des médias britanniques et des supporters des Spurs. Entamée au lendemain du dernier match à domicile de la saison dernière, la construction d’une nouvelle enceinte en lieu et place du vieillissant White Hart Lane avance bien. Le chantier évolue si vite que l’ont peut d’ores et déjà apercevoir les contours de la future antre du nord de Londres. Mais c'est l'intérieur même du stade qui aujourd'hui fait beaucoup parler. Soucieux d'offrir aux fans ce qu'il y a de mieux, le président du club Daniel Levy et ses conseillers ont prévu l'ouverture d'un restaurant digne d’un étoilé du guide Michelin.

D’ailleurs, afin d’assurer la qualité premium du On Four (4e étage du stade), les dirigeants Hotspurs ont fait appel à des pointures de la gastronomie, les chefs étoilés français Michel, Albert et Emily Roux. Les cuisiniers Bryn Williams, Dipna Anand et Chris Galvin, célèbres outre-manche, viendront compléter l'équipe. Une diversité culinaire permettant de proposer aux clients un choix riche et varié de plats signatures au restaurant lounge, baptisé H Club (H pour Hotspur), les jours de match.

Si les clubs européens, à l’image du PSG qui propose des espaces VIP, ont bien compris qu’il fallait offrir des prestations de prestiges afin d’augmenter sensiblement les recettes, l’installation d’un restaurant aussi luxueux dans un espace dédié à toute personne munie d’un billet est une grande première, ou presque. Le stade Santiago-Bernabéu à Madrid dispose en effet de quatre restaurants dont le Zen Market, un restaurant asiatique de luxe reconnu en Europe, mais il ne compte pas dans ses rangs autant de chefs cuisiniers réputés. Ailleurs, Le restaurant Le Club du Stade de France et le salon Concorde du Parc des Princes sont réservés aux entreprises, généralement à l’année. À Manchester City, l’Etihad Stadium propose bien un service de restauration, mais à un prix forfaitaire de 275 livres sterling sans compter la TVA et surtout, pas tout à fait au niveau du prochain H Club de Tottenham.

Sauf que quelques voix s’élèvent déjà contre ces nouveaux services qui devraient influer sur une augmentation du prix des billets. Les fans craignants que Tottenham, alors établi dans un quartier populaire du nord de Londres, ne devienne un club réservé aux riches.

Désormais intégré dans la skyline, le nouveau stade devrait néanmoins accueillir plus de 60 000 spectateurs les soirs de match et même dépasser la capacité de l’Emirates Stadium, lieu de résidence de l’ennemi juré, Arsenal.

À lire aussi : Le futur stade de Tottenham possèdera deux... pelouses

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.