X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Revo, un vélo à deux places pas comme les autres

Le Revo, un vélo à deux places pas comme les autres

Par Julien Bihan , le 21 juin 2017

Le designer hongrois Tamás Túri a voulu redonner un souffle nouveau au cyclisme urbain avec le Revo, un vélo à deux places à l'esthétique peu conventionnelle. Une REVOlution ?

Le designer hongrois Tamás Túri revisite complètement l’approche classique du vélo. Pour faciliter le déplacement d’un moyen de locomotion toujours encombrant, le Revo se monte en kit comme un meuble IKEA. Une vision alternative qui permet d’envisager de voyager en vacances sans les fameux vélos sur le toit de son véhicule.

En plus, la bicyclette établit une structure complètement nouvelle autour de roues de tailles différentes. Souvent en aluminium, le cadre de ce vélo s’articule autour de deux parties assemblées en bois. Un matériau plus flexible qui offre une meilleure résistance aux aléas des routes empruntées mais aussi un confort optimisé aux chocs de la conduite.

Le point d’orgue de la création de Tamás Túri réside dans sa selle allongée. Un apport qui permet au cycliste de se positionner à l’endroit qu’il souhaite. Une manière de faire correspondre l’effort de l’usager à sa morphologie ainsi qu’à sa tenue sur le deux roues. Mais surtout, la transformation de la selle permet de profiter d’un vélo à deux places sans avoir à se plier sur le porte-bagage.

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.