X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le sport vu par l’illustrateur Mink Couteaux

Le sport vu par l’illustrateur Mink Couteaux

Par Bérénice Marmonier , le 19 janvier 2017

S’il rêvait d’une carrière en NBA, le Néerlandais Mink Couteaux, aka Merged Visible, s’est plutôt orienté vers sa deuxième passion, le dessin. À 34 ans, il est devenu un illustrateur reconnu qui a déjà travaillé pour Nike, Universal, Bleacher Report... Tout en faisant des sportifs son sujet de prédilection.

Vos débuts ?
Mink Couteaux : J’ai commencé à dessiner très jeune et je n’ai jamais arrêté. J’ai étudié le graphisme à l’école d’art St. Joost à Den Bosch, aux Pays-Bas. Et après avoir été diplômé en 2009, j’ai commencé à m’orienter vers l’illustration. Qui est aujourd’hui mon métier à plein temps.

Votre méthode de travail ?
Je travaille sur un ordinateur avec une tablette graphique pour réaliser mes illustrations.

Pourquoi le sport ?
J’ai toujours rêvé de faire une carrière de basketteur en NBA. Mais je n’ai jamais été assez athlétique pour poursuivre cette idée. Aujourd’hui, je joue plutôt au basket sur ma Playstation mais je suis toujours autant fasciné par le sport. Et j’ai eu la chance de travailler sur de nombreux projets d’illustrations de sport pour différents clients.


Eden Hazard par Mink Couteaux.

Votre athlète favori ?
Définitivement, mon athlète préféré de tous les temps est le basketteur LeBron James. Je rêverais de rencontrer aussi Michael Jordan, Charles Barkley ou Shaquille O’Neal. Enfin, n’importe quel joueur NBA finalement.

Vos inspirations ?
Des travaux d’illustrateurs. Je puise aussi mon inspiration dans d’autres choses créatives comme les films, le design, la photographie, la nature, les sports...

Vos précédents travaux ?
J’ai déjà travaillé pour de nombreux clients comme le site américain d’actus sportives Bleacher Report, pour Universal Music, Degree, les boissons énergisantes Gatorade, la chaîne TBS, Eurosport, G-Dace, Woohah Festival... J’ai aussi collaboré plusieurs fois avec Nike. La première fois, j’ai réalisé un projet autour de Rafael Nadal et Maria Sharapova lors du tournoi de Roland-Garros en 2012, d’ailleurs remporté par Nadal.

Vos projets ?
Je travaille sur plusieurs projets en ce moment. Mais je ne peux pas vous en parler pour l’instant...

http://mergedvisible.com/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.