X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le stade de Crystal Palace va faire peau neuve

Le stade de Crystal Palace va faire peau neuve

Par Antoine Saint-Cène , le 05 décembre 2017

Les dirigeants de Crystal Palace viennent de dévoiler les plans de rénovation de leur Selhurst Park. Un lifting qui débouchera, d'ici 2020, sur un agrandissement de l'enceinte et une modernisation des infrastructures.

De retour en première division anglaise depuis 2013 après plus d’une décennie de galère en Championship (2e division), Crystal Palace (18de Premier League) veut continuer à grandir. C’est pour cela que les dirigeants ont prévu d’agrandir le stade des Eagles d'ici trois ans. Déjà en charge de nombreux dossiers de rénovations et de constructions (Anfield, Twickhenham, Wimbledon), le cabinet d’architectes londonien KSS aura pour mission d’agrandir le vieillissant Selhurst Park, pour porter sa capacité de 26 000 à 34 000 places assises.



Quasiment centenaire (1924), l’enceinte des Eagles verra sa tribune principale plus que doubler le nombre de ses sièges (13 500 contre 5 400 actuellement). Une devanture toute en verre, en hommage au Hall d’exposition de Crystal Palace datant de 1851, et un aigle doré, emblème du club, orneront les entrées principales du stade du sud de Londres.

La nouvelle tribune de cinq étages abritera un musée sur l’Histoire du club, et le terrain sera étendu afin de se conformer aux exigences de l’UEFA et espérer ainsi recevoir des matches lors de grandes compétitions de football. Coût de l’opération ? 100 millions de livres sterling, bien moins que le milliard de livres que va coûter le futur Stamford Bridge

À lire aussi : Un restaurant gastronomique dans le futur stade de Tottenham

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.