X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le vélo électrique Noordung Angel édition pour les fous de musique

Le vélo électrique Noordung Angel édition pour les fous de musique

Par Carine Lepied , le 24 novembre 2016

L’univers du vélo électrique n’en finit pas de nous surprendre par ses innovations pointues. Le Noordung Angel édition, qui nous vient tout droit de Slovénie, comblera les amateurs de vélo très haut de gamme et les amoureux de musique, avec un système audio-intégré.

Cadre aérodynamique en fibre de carbone, selle en cuir Brooks... le très design Noordung Angel édition est entièrement conçu à la main. Sa particularité ? Une batterie portable fixée au cadre du vélo par une sangle et un système magnétique accompagné de haut-parleurs haut de gamme pour profiter de sa musique en chemin. Gregor Fras de Noordung, qui est à l'origine du concept, est un grand passionné de musique et de vélo. Il est parti d'un constat très simple : « J'aime faire du vélo et j'aime encore plus écouter de la musique. Mais je n'ai jamais été à l'aise avec des écouteurs sur un vélo, je trouve ça trop dangereux, il est primordial pour moi d'entendre les bruits des autres véhicules. J'ai donc réfléchi à une alternative et en suis arrivé à cette idée d'un système de diffusion du son fixé sur le haut du cadre, combiné avec un moteur électrique.» 

Ce vélo hors-norme permet une autonomie électrique allant jusqu'à 30 km, une possiblité d'écoute d'une centaine d'heures de musique depuis son téléphone et un port USB pour recharger son smartphone. Autre avantage, son poids plume soit 15,6 kg. Il est présenté comme un vélo plutôt citadin mais la question de la nuisance sonore en pleine ville peut questionner. Son créateur défend ainsi son « vélo-soundsystem » : « j'imagine une écoute sur des petites routes, plutôt que des lieux très fréquentés comme des centres villes.» Seulement 15 exemplaires ont été fabriqués dans une édition limitée et vous pouvez acquérir ce petit bijou musical pour la modique somme de… 8000 euros. Quand même.

www.noordung.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.