X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Zebra, un hors-bord silencieux et tout en bois

Le Zebra, un hors-bord silencieux et tout en bois

Par Marin Cusset , le 02 juin 2017

Alors que la tendance actuelle est aux transports électriques et aux énergies renouvelables, le designer et ingénieur Français Dimitri Bez a décidé de concevoir un bateau électrique et revêtu de bois. Pour des excursions silencieuses et écolos.

Généralement, bateau à moteur rime avec beaucoup de bruit. Mais le Zebra pourrait rendre vos escapades maritimes encore plus agréables qu’elles ne le sont. . Après avoir imaginer des motos et des voitures complétement futuristes, le designer parisien Dimitri Bez s’est jeté à l’eau et a conçu le Zebra, un bateau à moteur totalement électrique. Avec un look très minimaliste et un style des plus épurés, le Zebra s’inspire du 1947 Seamaid, un hors-bord qui sent bon la Dolce Vita.

Réalisé avec des matériaux nobles tels que le bois pour le pont où les lattes sont disposées en diagonales et le cuir pour les banquettes où les capitonnages se croisent également, ce bateau électrique est un savant mélange entre passé et futur. Ses matériaux qui rappellent les vieux hors-bords contrastent avec l’intérieur de son pont qui possède un tableau de bord complètement tactile avec une tablette OLED incurvée qui sert de support de navigation, presque futuriste. Mais détrompez-vous, la véritable innovation de ce bateau n’est pas sa tablette OLED mais bien son moteur électrique qui est alimenté par des windsails, pour pouvoir enfin voguer au son des vagues.

Source : www.designboom.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.