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Les Boston Celtics présentent leur premier maillot avec sponsor

Les Boston Celtics présentent leur premier maillot avec sponsor

Par B.M. , le 26 janvier 2017

Le futur uniforme des Boston Celtics de la saison 2017-18 conservera son mythique combo vert et blanc, rassurez-vous. Mais présentera une petite nouveauté sur l'épaule gauche des joueurs... le logo de General Electric.

Les publicités sur les jerseys de la NBA sont bel et bien une réalité (n'en déplaise aux fans). Elles feront bien leur apparition dès la saison 2017-2018. Après que les Philadelphia 76ers aient présenté leur premier maillot logotisé Stubhub de l’histoire de la NBA en mai dernier, les Boston Celtics viennent de dévoiler leur futur uniforme. L’iconique maillot vert et blanc des Celtics présentera dès la saison prochaine le logo de General Electric (originellement bleu mais qui a été transformé en vert pour ne pas dénaturer l’uniforme). La franchise a annoncé un partenariat « de plusieurs années » avec le groupe industriel américain, mercredi 25 janvier.

Depuis l’annonce effectué en 2016, chaque franchise NBA est autorisée, pour la saison 2017-2018, à vendre un espace de 6,35 centimètres de large sur l’épaule gauche ders jerseys. Le commissaire du championnat, Adam Silver, avait déclaré en avril dernier : « Ce sponsorship permettra de nouer des partenariats publicitaires plus importants et les revenus qu’ils vont générer permettront d’investir davantage, de sorte à rendre le jeu encore plus excitant. » Ces publicités pourraient rapporter entre 4 et 6 millions de dollars par an selon les franchises.

 

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