X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les clients de l'Ace Hotel de Londres peuvent s'essayer à l'escalade

Les clients de l'Ace Hotel de Londres peuvent s'essayer à l'escalade

Par Laura Meunier , le 21 septembre 2016

À l’occasion du festival du design de Londres, la salle de gym de l’Ace Hotel de Londres s’est dotée… d’un mur d’escalade très design, réalisé par les deux créatrices Anna Murray et Grace Winteringham.

On vous avait déjà parlé du plus grand centre d’escalade indoor qui a ouvert ses portes au Texas en février dernier.  Une discipline qui plait de plus en plus – les championnats du monde ont même eu lieu à Paris le week-end dernier – au point qu’il s’immisce désormais dans les hôtels haut de gamme. L’Ace Hotel de Londres, basé dans le quartier de Shoreditch, vient d’adopter un mur d’escalade réalisé par le Studio Creative fondé par Anna Murray et Grace Winteringham Une surface noir et blanc qui évolue en terme de coloris au fur et à mesure de l’ascension du mur. « La surface design créée ici est vue comme une célébration de l’escalade en elle-même, un mélange entre patience et persévérance, le tout s’exprimant à travers la force et l’ascension», confient les créatrices.

Ce mur aux courbes raffinées, dévoilé à l’occasion du festival du design de Londres qui rassemble les plus grands créateurs dans la capitale britannique, est à la portée de tous les clients. Il est installé au pied des escaliers de la salle de sport. Une façon de mener les sportifs vers leur univers dans un univers artistique.

Les modèles peints à la main sur un mur en contre-plaqué ne sont pas sans rappeler l’élégance de la salle d’escalade qui  avait été inaugurée l’année passée à Lisbonne : le Vertigo Climbing Center. Un lieu où deux architectes avaient fait de la zone portuaire de la ville un véritable havre d’escalade dans des matériaux design tels que du béton fondu dans des poutres rouges vif et conçus sur des murs amovibles.


Source : www.dezeen.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.