X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les folies immobilières des constructeurs automobiles

Les folies immobilières des constructeurs automobiles

Par Laura Meunier , le 05 décembre 2016

Le mois dernier, Aston Martin présentait son projet de tour résidentielle à Miami. Et il n’est pas le premier constructeur automobile à se lancer dans l’univers de l’immobilier de luxe. La preuve par quatre.

Aston Martin, Miami
Après son bateau à moteur dévoilé lors du Monaco Yacht Show, Aston Martin continue sa diversification en se lançant dans l’immobilier. En projet, sa propre tour résidentielle à Miami surplombant la baie de Biscayne. Et la marque a vu les choses en (très) grand : 66 étages, 390 propriétés, salles de sport sur deux étages, salles de réception privées, spa, cinéma, une galerie d’art et une piscine au 55e étage. « Nous avons choisi Aston Martin car c’est une marque qui résonne au niveau international et qui est la définition même du luxe intemporel » explique German Coto, le développeur du projet. L’intérieur sera inspiré de l’univers de la marque tout en considérant l’environnement tropical de Miami. « Le langage Aston Martin se base sur la beauté. Et beaucoup plus sur l’honnêteté et l’authenticité des matériaux. Simple et pur. Une élégance mêlée à de belles proportions. » Chaque partie de la tour sera donc construite avec des références à Aston Martin en termes de couleurs, matériaux et style de couture, comme par exemple du bois poli et du cuir souple en fibre de carbone. La tour devrait voir le jour d’ici 2021 et les résidences seront sur le marché dès le mois de mars 2017. Quant au coût du projet, son prix a été estimé à 125 millions de dollars en 2014.
 

Porsche Design Tower, Miami
C’est aussi du côté de Miami que Porsche a construit sa tour. Un édifice de 60 étages et 195 mètres de haut avec 132 appartements habitables. Sa particularité ? Les propriétaires peuvent monter directement devant l’entrée de leur résidence grâce à trois ascenseurs à voitures. Terminée depuis l’été 2016, la Porsche Design Tower respecte l’image de sa marque, à savoir un design très luxueux et des prestations hors normes : piscines privatives sur chaque balcon et terrasse, cuisine de 150 mètres carrés, places de parking à chaque étage... Le tout dans le quartier très prisé de Sunny Isles Beach. Les superficies des appartements oscillent entre 390 et 1 580 mètres carrés pour une valeur de 3 millions à 32 millions de dollars. Déjà 100 résidences ont été achetées par des milliardaires qui rêvaient d’un havre de paix ultra luxueux au style contemporain et épuré. La Porsche Design Tower se dresse aussi dans le ciel de Francfort.
 

Ferra Pininfarina, Singapour
Autre marque automobile de luxe à s’être lancée dans l’immobilier : Ferrari. Initié en 2013 et censé voir le jour en 2018 à Singapour, le projet dévoilé par le géant du luxe s’inspire de la Ferrari Pininfarina. Soit 104 résidences de luxe sur 102 mètres de haut (22 étages) qui rappellent donc le concept-car de la marque. Le projet immobilier comprendra deux parties : une tour rouge, fluide avec des volumes sinueux, et une autre tour de couleur noire, orthogonale et avec une façade illustrant la force et la vitesse. Du côté de l’intérieur des résidences, les architectes utiliseront du bois comme matériau principal pour les balcons et le toit des terrasses. Pour rester dans l’esprit de la voiture de luxe, les ventilations sur les balcons feront références aux prises d’air de la carrosserie du véhicule. L’intérieur, quant à lui, mêlera cuir et bois. Sans oublier des espaces verts, des plans d’eau et des garages pour y laisser ses plus belles voitures. Pour ce qui est du prix, aucun tarif n’a pour le moment été dévoilé.


Appartements Mercedes, Londres
Pour des séjours de courte durée, la marque automobile Mercedes a présenté en début d’année des appartements imitant le décor des voitures tant au niveau des matériaux que des fonctionnalités high-tech. Situés dans le quartier chic de Kensington à Londres, les biens immobiliers flambant neufs sont au nombre de six et neuf autres devraient voir le jour courant 2017 à Singapour. À l’image de sa clientèle en matière d’automobile, les appartements Mercedes attirent des hommes d’affaires habitués à séjourner dans des capitales et qui éprouvent le besoin de se sentir comme chez eux. Louer un logement de 100 mètres carrés coûterait entre 392 et 523 euros la nuit. Moins cher qu’une voiture pour se sentir aussi bien que dans une Mercedes.
 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.