X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les logos de Ligue 1 relookés dans un style vintage (et c’est beau)

Les logos de Ligue 1 relookés dans un style vintage (et c’est beau)

Par B.M. , le 23 mars 2017

La passion pour le football n’a pas de limites. Au point d’inspirer jusqu’aux artistes. Comme le designer français Florent Beaufils, qui a voulu redonner une âme aux 20 logos de Ligue 1 en les retravaillant dans un esprit vintage. Et le résultat est très séduisant.

Qui êtes-vous ?
Florent Beaufils, 33 ans, je suis graphiste-illustrateur sous le pseudonyme de Flowhynot. Je travaille sur différents médiums, à savoir le branding, l’édition, le textile, la pub et le webdesign.

Pourquoi ce projet ?
Parce que je suis passionné, au-delà du graphisme, de sport et notamment de football, que j’ai pratiqué durant de nombreuses années avant de me rendre compte que je ne ferai pas carrière (rires). J’ai donc voulu allier cette passion pour ce sport dans ce projet personnel.

Quelles ont été vos sources d’inspiration ?
L’idée était de retranscrire les logos de notre chère Ligue 1 dans mon style typographique et vintage, que je nomme souvent « street vintage ». J’ai pour cela utilisé un pinceau et de l’encre aquarelle pour accentuer cet esprit old school.

Que pensez-vous des logos actuels ?
Je me suis rendu compte qu’ils se ressemblaient beaucoup, via leur forme blason. Au fil des années, les modifications visant à les moderniser les ont rendus ennuyeux. Ils ont un peu perdu de leur âme. Les éléments illustratifs sont très simples, les typographies également. La priorité est à la lisibilité et non à l’identité même des clubs. On est assez loin, je trouve, de l’esprit des blasons anglais.

Quel club supportez-vous ?
Malgré que je sois Breton, et que Rennes, Guingamp et Lorient ne soient pas loin, j’ai toujours supporté le Paris-Saint-Germain. Même si j’avoue avoir un peu de mal à allumer ma télé pour regarder les matchs depuis une certaine rencontre au Camp Nou (rires). Mais ça reviendra.


Découvrez les 20 logos de Ligue 1 relookés par le designer dans le diaporama.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.