X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les premiers maillots NBA signés Nike ont été dévoilés

Les premiers maillots NBA signés Nike ont été dévoilés

Par Bérénice Marmonier , le 18 juillet 2017

On le sait depuis 2015. Et voilà que le nouveau partenariat encore la NBA et Nike, son nouvel équipementier en remplacement d’Adidas, devient plus concret. La marque à la virgule vient de dévoiler les détails des quatre premières tenues de la prochaine saison.

Nike vient de dévoiler le futur des maillots des champions NBA en titre, les Golden State Warriors. L'équipementier américain présente ainsi les premières images concrètes de son travail sur les nouvelles tuniques que porteront les joueurs NBA la saison prochaine.

En se basant sur des modélisations 3D du corps des joueurs, dont les zones de chaleur et de transpiration, Nike a adapté le design des tenues pour les 82 matchs de la saison, au cours desquels l’intensité augmentera crescendo. Ces recherches ont mené les designers de Nike à effectuer d’importantes modifications sur le poids, la forme et la structure des tenues, tout en veillant particulièrement à optimiser la liberté de mouvements.

Les premières versions des maillots ont été testées par les joueurs NBA, y compris des membres de l’équipe victorieuse de l’an passé. Leurs retours avisés ont permis à Nike de continuer à faire évoluer le design.

Le nouveau partenariat (2017-2025) encore Nike et la NBA avait été annoncé en 2015. Selon le magazine Forbes, la marque à la virgule se serait engagée à verser 125 millions de dollars par saison à la NBA soit un milliard de dollars sur les huit saisons du contrat.


 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.