X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les Wallabies vont porter un maillot inédit face aux All Blacks

Les Wallabies vont porter un maillot inédit face aux All Blacks

Par B.M. , le 20 octobre 2017

Pour le dernier match de la Bledisloe Cup face aux All Blacks, samedi 21 octobre, les Wallabies porteront un maillot inédit jaune et vert inspiré par la culture aborigène.

Contre les Blacks demain, les joueurs australiens vont porter un maillot très symbolique. Le jersey jaune, classique des Wallabies, a été relooké avec des symboles propres à la culture aborigène par un jeune artiste de Sydney Dennis Golding. Une belle initiative qui vise à honorer la contribution des Wallabies aborigènes au XV australien.

L’actuel arrière Kurtley Beale, qui fait partie des 14 aborigènes australiens qui ont déjà porté le maillot des Qantas Wallabies, avait présenté ce jersey en juillet dernier. Et avait alors déclaré : « je suis fier d'être Aborigène. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est important pour moi et pour les anciens joueurs aborigènes d’être un modèle pour les enfants aborigènes qui s’inspirent directement des athlètes. Je pense que c’est un grand pas en avant ».

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.