X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
MHD et Roger Milla présentent le nouveau maillot du Cameroun

MHD et Roger Milla présentent le nouveau maillot du Cameroun

Par Antoine Saint-Cène , le 03 novembre 2017

La légende du football africain, Roger Milla, et le rappeur MHD sont partis rejoindre la sélection camerounaise pour la présentation du nouveau maillot des Lions indomptables.

Près de 30 ans après, Roger Milla, célèbre ancien footballeur camerounais, continue d’inspirer la jeune génération. Ses pas de danse au poteau de corner pour célébrer son doublé en 8e de finale de la Coupe du monde 1990 face à la Colombie avaient marqué les esprits. Son déhanché, à la manière d’un jeune homme, alors qu’il avait déjà 38 ans (âge avancé pour un footballeur) aussi. La célébration Roger Milla, une main sur le ventre, une main levée vers le ciel, est depuis devenue un classique.

Au point que le rappeur MHD lui a consacré une chanson en 2016. La chanson « Roger Milla » a permis aux plus jeunes, même ceux qui sont nés après 1990,  de connaître la danse du buteur, entrée dans l’Histoire de la Coupe du monde pour avoir qualifié un pays africain en quart de finale pour la première fois.

Et comme 2017 marque les 20 ans de la collaboration entre la fédération camerounaise de football et Puma, c’était tout naturel que la marque allemande profite de la visite que le « Prince de l’Afrotrap » MHD et Roger Milla ont rendu aux Lions indomptables pour présenter le tout nouveau maillot domicile du Cameroun.

Un visuel représentant le lion à la crinière, emblème de longue date de la sélection, prend place sur le devant du jersey tandis que les couleurs du drapeau du Cameroun sont reprises sur le col. Le maillot bénéficie en outre de la technologie evoKNIT, une technologie élaborée par Puma qui permet une meilleure gestion de la transpiration et des « ailerons » de refroidissement ont été ajoutés afin de réguler la température corporelle.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.