X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nouvelle collab entre Pepe Jeans et l'artiste Ian Berry

Nouvelle collab entre Pepe Jeans et l'artiste Ian Berry

Par Antoine Saint-Cène , le 14 août 2017

La marque de Jeans Pepe Jeans a de nouveau fait appel à Ian Berry, artiste spécialiste du denim, dans le but de créer une installation sur mesure pour son nouveau magasin à Londres.

Au premier abord son travail ressemble plus à de la peinture ou de la photographie, mais en y regardant de plus près on aperçoit des détails qui ne trompent pas. L’œuvre de Ian Berry est en fait une sorte de patchwork, réalisé avec plusieurs tissus de jeans différents, de tailles et de couleurs différentes, tous fournis par Pepe Jeans.

L’enseigne née à Portobello Road dans le quartier de Notting Hill à Londres a en effet passé commande auprès de Ian Berry pour l’ouverture de son nouveau flagship (magasin amiral) situé à Regent Street.
Le résultat ? Une installation qui prend la forme de plusieurs écrans de surveillance avec un écran central de contrôle, entourés d’images en 3D réalisées à partir de pièces en denim. Ce qui n’est pas sans rappeler les très nombreuses CCTV (caméra de surveillances) de la capitale anglaise. Ian Berry explique avoir voulu créer « quelque chose de différent, de spécial qui incarne bien les valeurs de la marque » tout en gardant l’idée que « Pepe Jeans ne s’est jamais vraiment éloigné de Londres ».

Véritable spécialiste du denim, l’artiste britannique travaille la matière depuis plus de dix ans pour créer ses œuvres. Son travail a pu être admiré dans de nombreuses expositions à Londres et plus généralement à travers l'Europe et les États-Unis, voire même à San Francisco, ville du denim par excellence.
 

Voir aussi sur le site de Pepe Jeans

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.