X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Paris 2024 inspire déjà les architectes

Paris 2024 inspire déjà les architectes

Par Carine Lepied , le 10 février 2017

Alors que la ville de Paris vient de déposer officiellement sa candidature pour organiser les JO en 2024, certains cabinets d’architecture bouillonnent d'idées pour compléter le programme officiel. Comme ce projet d'Anska qui prévoit d'aménager la Seine avec ces « Spots » éphémères, design et éco-responsables.

Paris 2024 est maintenant officiellement lancée dans la course aux Jeux Olympiques. Face à la capitale française, on retrouve les villes de Los Angeles et de Budapest. Le verdict final sera annoncé le 13 septembre à Lima au Pérou par le CIO. Pour compléter la proposition officielle côté français, le jeune cabinet d'architecture français Anska a imaginé « Spots », un concept de lieux éphémères sur la Seine pour accueillir toutes sortes d’événements culturels, sportifs, informatifs. Que ce soient des concerts, des expositions ou des démonstrations sportives.

Un véritable parcours urbain événementiel et sur l’eau. Ce projet s’inscrit dans un même engagement éco-responsable que Paris 2024. Une réflexion durable pour aboutir à une empreinte carbone très faible et ainsi participer à initier les Jeux Olympiques les plus écologiques de l’histoire. L’idée des architectes étant de permettre une totale indépendance énergétique de ces « spots » installés au fil de la Seine.

Véritable compléments culturels, ces différentes entités permettraient d’animer un quart de la surface de Paris, en complément des événements officiels. Et certaines structures pourraient même quitter la berge pour flotter sur le Seine. Un beau projet ambitieux et festif qui peut être décliner et s'adapter à tout autre événement sportif ou culturel !

www.anska.eu/

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.