X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Paul Smith s'implique de nouveau dans le monde du cyclisme

Paul Smith s'implique de nouveau dans le monde du cyclisme

Par Antoine Saint-Cène , le 18 septembre 2017

Le créateur Paul Smith a designé un maillot du Tour de Tohoku, une course cycliste organisée chaque année au Japon pour commémorer le séisme qui a frappé le pays en 2011.

Passionné de cyclisme, Paul Smith avait déjà créé, par le passé, un maillot pour le coureur britannique Bradley Wiggins, ainsi que quatre maillots pour le Giro. Le couturier anglais a renouvelé l’expérience, mais pour le tour de Tohoku cette fois-ci. Peu connu du grand public, cette course est organisée chaque année, depuis cinq ans, en souvenir du séisme et du tsunami dont a été victime le Japon en 2011.

Visiteur régulier du pays du soleil levant, depuis les années 80, Paul Smith a été très affecté par la tragédie et a donc décidé, dans un élan de solidarité, de concevoir le maillot du 5e anniversaire de la course.

Les drapeaux du Royaume-Uni et du Japon ont été dessinés à la main, sur le maillot vert 100% polyester, afin de symboliser les liens entre les deux pays. Bien sûr, les célèbres bandes, marque de fabrique de Paul Smith (et clin d'œil au maillot de Wiggins), apparaissent sur le devant, et l’arrière du maillot où elles reproduisent le parcours sur la côte de Sanriku.



Le jersey Paul Smith X Tour de Tohoku est disponible en édition limitée sur l’e-shop japonais de Paul Smith.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.