X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Relooking en vue pour Anfield ?

Relooking en vue pour Anfield ?

Par Pierre-Alain Perennou , le 23 mars 2018

Après la rénovation de sa tribune principale en septembre 2016, Anfield pourrait connaître une deuxième phase d’agrandissement. Sa capacité passerait de 54 000 à 61 000 places.

Contrairement à West Ham et Chelsea, Liverpool ne quittera pas son stade de toujours. Au lieu de déménager, le club de la Mersey envisagerait d’augmenter la capacité de son enceinte. Construit en 1894, l’actuel sixième plus grand stade d’Angleterre serait sur le point de remettre à neuf sa tribune nord. Actuellement, cette partie du stade peut accueillir 9 000 supporters et présente des emplacements avec peu de visibilité à l’arrière. Avec ces rénovations, la capacité s’élèverait à 16 000 places. La tribune disposerait de trois niveaux. En ce qui concerne l’architecture extérieure, elle ressemblerait à celle déjà réaménagée en septembre 2016.

Avant de se lancer dans une telle rénovation, le club attend la livraison de son nouveau centre d’entraînement prévu pour 2019. Pour rappel, ce complexe basé à Kirkby a couté 60 millions d’euros. Il a pour objectif de regrouper toutes les entités du club.


© Presse Sports

Une première rénovation fructueuse
Ce serait le succès de la première extension qui aurait incité les dirigeants de Liverpool à poursuivre les réaménagements. Selon le Daily Mail, l’augmentation du nombre de places dans la tribune principale aurait permis aux Anglais de gagner 12 millions de livres sur la saison 2016/2017.  

Ce qui a fait grimper les recettes totales de ventes de places d’Anfield à 74 millions de livres d’après le bilan du club. Une somme qui place les Reds derrière Manchester United (107 millions de livres) et Arsenal (100 millions de livres).

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.