X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un fan organise la vente de maillots de foot collector

Un fan organise la vente de maillots de foot collector

Par Antoine Saint-Cène , le 25 juillet 2017

L'Anglais Neal Heard, passionné de football et amoureux de maillots vintage, a réuni de nombreuses pièces mythiques pour organiser une expo/vente à la Old Truman Brewery à Londres les 26 et 27 juillet.

C’est indéniable, les maillots ont une histoire, du vécu. Ils rappellent des scènes de liesses ou d’infinies tristesses, comme à Séville en 1982 et la défaite de l’Équipe de France en demi-finale du Mondial face à l’Allemagne de l’Ouest. Ils constituent une sorte de patrimoine culturel du football. Alors quand Neal Heard, auteur de A lover’s guide to football shirts (que l’on pourrait traduire par « Le guide d’un amoureux des maillots de football ») organise une expo en collaboration avec Jacket Required, un salon dédié à la mode masculine basé dans l’est de Londres, c’est un petit évènement. De nombreux maillots vintage seront exposés, et disponibles. Oui car mis en vente. D’ailleurs, seuls les acheteurs et la presse seront autorisés à franchir les portes du salon, les 26 et 27 juillet.

Nommée The art of the football shirt, l’exposition aura pour ambition de vendre les maillots, un peu comme on vend des tableaux. D'ailleurs si vous vivez ou vous trouvez dans la capitale britannique et que les exploits des Verts en Coupe d'Europe ont rythmé votre enfance, sachez que vous pourrez trouver le célèbre maillot « Manufrance » année 1976, date de la finale perdue contre le Bayern Munich. Ah ces fameux poteaux carrés !

The Old Truman Brewery, Brick Lane, London, E1 6QL
26 juillet – 10h-19h
27 juillet – 10h-17h



 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.