X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un graffeur réalise la nouvelle affiche du Longines Paris Eiffel Jumping 2017

Un graffeur réalise la nouvelle affiche du Longines Paris Eiffel Jumping 2017

Par Julien Bihan, le 10 mai 2017

Chaque année, l’affiche du Longines Paris Eiffel Jumping s’approprie la griffe d’un artiste. Pour cette nouvelle édition, c’est la sensibilité du graffiti de JonOne qui a été choisie.

Robert Combas (en 2014), Paola Pivi (en 2015), Ida Tursic & Wilfried Mille (en 2016). Le Longines Paris Eiffel Jumping, compétition 5* de saut d’obstacles, se délecte année après année de la fraîcheur des artistes contemporains. Et c’est au tour du graffeur et artiste peintre américain de 54 ans JonOne de donner son interprétation de fameux événement équestre via l’affiche de la compétition. Le résultat, un dégradé tricolore aux traits brusques et harmonieux qui dessinent la tour Eiffel au côté d’un cavalier qui monte à cheval. L’affiche sera placardée dans la capitale tout au long du mois de juin.
 

L’artiste définit son travail comme de la « peinture graffiti expressionniste abstraite », une description qui caractérise son style et son parcours. De Jon 156 qui graffait dans les rues de Harlem à JonOne dont l’acrylique sur toile R.I.P. Reste In Peace s’arrache à 71 240 euros à la vente Artcurial de 2014, son œuvre est en perpétuelle mutation. Virginie Coupérie Eiffel, présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping se rappelle de ses premiers échanges avec le plasticien : « J’ai eu un véritable coup de cœur pour JonOne dès notre première rencontre dans son atelier au sol multicolore. JonOne représente bien l’esprit d’ouverture de notre événement. C’est une personnalité généreuse d’un naturel curieux, un artiste contemporain qui traverse les frontières et dont les œuvres sont visibles et accessibles à tous, d’Harlem à Paris. »
 

La compétition se tiendra sur le Champ de Mars du 30 juin au 2 juillet. Les places sont déjà disponibles sur http://pariseiffeljumping.com.
 

Découvrez l'affiche très onirique imaginée par Robert Combas en 2014.

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.