X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un hijab optimisé pour les athlètes de haut-niveau

Un hijab optimisé pour les athlètes de haut-niveau

Par Antoine Saint-Cène , le 01 décembre 2017

Très à l'écoute de ses championnes, Nike vient de lancer sa version du hijab. Un produit optimisé pour une pratique sportive de haut-niveau et prévu pour les athlètes souhaitant concilier performance et foi.

Peu de temps après avoir vu la première poupée Barbie porter le voile, Ibtihaj Muhammad continue d’inspirer les grandes marques. L’escrimeuse américaine, de confession musulmane, porte le hijab lors des compétitions qu’elle dispute, comme aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 où elle a obtenu une médaille de bronze.

Mais Ibtihaj a également été avertie plusieurs fois durant sa carrière pour faux départ. La raison ? Le tissu en soie, humidifié par la transpiration, qui compose le hijab traditionnel lui obstruait les oreilles et l’empêchait par conséquent d’entendre le signal de départ. Du coup Nike, l’équipementier de l’athlète, a voulu travailler en concertation avec Ibtihaj pour lui proposer, un hijab optimisé pour la pratique sportive et ainsi de lui permettre d’atteindre ses objectifs en compétition sans danger de se voir disqualifiée en raison d’un équipement pas très adapté.

Les designers de Nike Pro ont donc recueilli les commentaires de sportives après leur avoir envoyé un prototype, afin de concevoir un hijab à la fois performant et discret. Le produit fini a ensuite été testé par Ibtihaj Muhammad, bien sûr, mais aussi par la patineuse artistique émiratie Zahra Lari. Des coureuses et une boxeuse du Moyen-Orient ont pu également donner leurs impressions sur la technicité et l’esthétique du hijab version Nike.

Le Nike Pro Hijab est en vente depuis ce 1er décembre. Disponible en noir et obsidienne en Amérique du Nord, en Europe et au Liban. D’autres coloris seront disponibles dès janvier sur le site nike.com.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.