X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un maillot éphémère pour célébrer les 120 ans de la Juventus Turin

Un maillot éphémère pour célébrer les 120 ans de la Juventus Turin

Par Antoine Saint-Cène , le 02 novembre 2017

Afin de célébrer les 120 ans de la Juventus Turin, Adidas a sorti un maillot du club au style rétro, et limité à 1897 exemplaires. Les joueurs du club italien endosseront le jersey une seule fois, ce sera en Série A le dimanche 5 novembre.

Fondée en 1897 par des étudiants, la Juventus Turin fête aujourd’hui ses 120 ans d’existence. Et pour marquer le coup, adidas Football sort une édition spéciale. Dans un design rétro rappelant les toutes premières tenues du club turinois, le jersey présente les classiques rayures noires et blanches, ainsi qu’un large carré noir dans le dos, caractéristique relancée cette année sur le maillot domicile. À l’intérieur du col une étiquette, qui s’inspire du premier blason de la Vieille Dame, mentionne les dates d’anniversaire.

Chaque étoile brodée au dessus du cœur symbolise 10 titres de champion d’Italie, une distinction présente sur tout les maillots de la Juve depuis la saison 1994/95 et qui met en avant la richesse du palmarès des Bianconeri, les seuls à détenir trois étoiles (33 titres en Série A). Les rivaux de l’Inter Milan et de l’AC Milan étant loin derrière avec une seule étoile (18 titres chacun). Noir sur noir, les logos Adidas et Jeep,  respectivement équipementier et sponsor officiel du club sont présents sur le côté droit, mais se veulent discrets pour ne pas trahir le look inspiré des années 50.


Le maillot anniversaire de la Juventus Turin sur les épaules de Miralem Pjanic.

La tenue ne sera portée qu’une seule fois par les joueurs de la Juventus Turin, et ce sera ce dimanche 5 novembre contre le promu Benevento. Seuls quelques chanceux pourront s’offrir cette édition spéciale, produite uniquement en 1897 exemplaires. Le maillot hommage est disponible depuis le 1er novembre chez certains revendeurs à travers le monde et sur le site du club juventus.com au prix de 189,70 euros.

À lire aussi : Une collection de maillots vintage pour Manchester United

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.