X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un terrain de basket transformé en oeuvre d'art en Belgique

Un terrain de basket transformé en oeuvre d'art en Belgique

Par Bérénice Marmonier , le 05 octobre 2017

Si elle avoue ne rien connaître à l'univers du basket, l'artiste belge Katrien Vanderlinden vient de transformer ce terrain de la ville d'Alost en une vraie oeuvre arty et colorée.

Les artistes sont visiblement nombreux à vouloir exprimer leur art à travers le basketball. Après l’artiste italien GUE à Alexandrie, voilà que Katrien Vanderlinden s’aventure elle aussi sur les courts de basket. Elle vient de créer un œuvre saisissante dans la ville belge d’Alost. « Un ami à moi m’avait montré plusieurs terrains de basket colorés sur Instagram, explique Katrien Vanderlinden. Et nous avons voulu proposer un projet similaire au conseil de la ville, pour qui nous travaillons. Ils ont adoré l’idée et ils nous ont commissionné pour que le projet prenne vie ». 

L’artiste s’est alors inspirée d’un jeu de construction pour enfants avec des triangles, des carrés et des ronds qu’elle a ensuite transposé sur le terrain. « J’aime le fait que ce projet rassemble les domaines de l’art et du sport. Les joueurs de basket peuvent toujours venir jouer ici, avec par contre, une expérience nouvelle ».

À lire aussi : Des artistes réalisent un terrain de basket en 3D

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.