X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une nouvelle paire de crampons pour Kylian Mbappé face à l'AS Monaco

Une nouvelle paire de crampons pour Kylian Mbappé face à l'AS Monaco

Par Pierre-Alain Perennou , le 30 mars 2018

Pour la finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco samedi, Kylian Mbappé portera une paire de Nike Mercurial Vapor designée par Virgil Abloh, le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton.

Revoilà Virgil Abloh. Après avoir remplacé Kim Jones à la tête de la direction artistique chez Louis Vuitton il y a quelques jours, l’Américain continue d'attirer l'intention. À l’affiche ? Une collaboration avec Nike qui donne naissance à une paire de chaussures de foot Off-White X Nike Mercurial Vapor 360. Le styliste a même réalisé un modèle spécialement pour Kylian Mbappé en vue de la finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco samedi.

Virgil was here
Les crampons se démarquent par une couleur orange. Sur cette Mercurial Vapor 360, on retrouve un cercle bleu sur le côté intérieur et un blanc sur la face extérieure. « Tous les points sur la chaussure représentent un endroit optimal pour frapper la balle », déclare Virgil Abloh. 

Le flanc intérieur est marqué par l’inscription « Beaverton, Oregon USA 1990 » et du nom de la chaussure. Une particularité que l’on retrouve sur les collaborations entre Nike et Off-White. Le modèle dédié au numéro 29 du PSG possède deux écriteaux supplémentaires : « Virgil Was Here » et « Mbappe ».

Virgil Abloh, le créateur polymathe
Du haut de ses 38ans, Virgil Abloh porte plusieurs casquettes. Designer, DJ, architecte,  diplômé en génie civil et même bras droit du rappeur Kanye West. Cela ne l’empêche pas en 2014 de créer sa marque Off-White. Basée à Milan, elle propose des vêtements issus de l’univers streetwear pour hommes et femmes. Un concept qui plaît et qui a même réussi à conquérir les terrains de football. On l'a notamment remarqué chez le défenseur d'Arsenal Héctor Bellerín.

La paire sera en vente sur le e-shop de Nike à partir du 31 mars. Son nombre est limité. 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.