X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Viks Carbon, le vélo urbain ultra léger (et très cool)

Viks Carbon, le vélo urbain ultra léger (et très cool)

Par Max Rosenfeld , le 13 octobre 2017

Tous les vendredis, le nouveau concept-store The Arsenale présente sur sportetstyle.fr le meilleur de la mobilité, dans les airs, sur la mer ou sur Terre. De jolis joujoux, qui remplaceront (dans vos rêves) votre vilain scooter, fort pratique mais stylistiquement criminel.

Il n’aura échappé à personne que Paris (entre autres grandes villes) se décide enfin à laisser la place au vélo. Les automobilistes râlent face à cette évolution logique et inévitable de la mobilité urbaine, et admettons le, c’est l’occasion de sortir nos plus belles bicyclettes. Le Viks Carbon produit à la main par des Estoniens talentueux sera idéal pour arpenter avec rythme la piste cyclable de la Voie George Pompidou.

Le Viks se passe de tube de selle grâce à une géométrie à double tube lui assurant une parfaite rigidité structurelle. Ce vide artistique en plein centre du cadre lui procure un style unique qui se démarque largement du parc cycliste urbain.

Sa version carbone ici présentée lui permet d'économiser 3 kilos par rapport au cadre en acier standard, pour un poids total équipé de 10kg en taille medium. Ce cycle est équipé de pièces à la hauteur de ses prétentions avec des jantes Aerospoke et une transmission par courroie Gates Carbon. Adieu les mains pleines de graisse!

Le Viks Carbon est une édition limitée à 10 exemplaires, à découvrir sur The Arsenale.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.