X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Voici Fliz, le vélo le plus absurde du monde

Voici Fliz, le vélo le plus absurde du monde

Par Antoine Saint-Cène , le 05 octobre 2017

Conçu par des designers allemands, ce vélo nommé Fliz présente la particularité, un peu étrange, de s’utiliser sans pédale et sans selle.

Que serait le vélo si on lui enlevait la selle ? Un instrument de torture ? Sans doute. Mais imaginez un instant rouler sur la piste cyclable sans utiliser de pédale. Il n’est pas question ici de vélo à assistance électrique, mais dépourvu des indispensables pédales. Le cadran et la selle ont également disparu. Baptisé Fliz, ce vélo hors du commun convient aux personnes dont la taille est comprise entre 1,80m et 1,90m. Un harnais de sécurité est fabriqué sur-mesure pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur.

Le principe est alors de marcher ou de courir pour pouvoir rouler. Peu aisé dans cette position (le dos courbé) de garder l’équilibre. Son intérêt ? Nous n’avons pas trouvé, mais c’est drôle à regarder. Sans doute moins à essayer.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.