X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Voici le futur parc d’attractions de Lionel Messi en Chine

Voici le futur parc d’attractions de Lionel Messi en Chine

Par B.M. , le 09 octobre 2017

Annoncé en juin dernier, le futur Messi Experience Park verra le jour en 2020. Et les premières images des plans du parc viennent d'être dévoilées par un des partenaires du projet Mediapro.

Si Cristiano Ronaldo a inauguré un musée à sa gloire sur son île natale de Madère en 2013, Lionel Messi voit un peu plus grand et aura, d’ici 2020, un parc d’attractions en son honneur. Pour se faire, le Leo Messi Management s’est associé au groupe audiovisuel Mediapro et au Phoenix Group pour lancer le « Messi Experience Park », qui verra le jour dans la ville de Nanjing, à l’ouest de Shanghai, en Chine. Un parc qui, selon les créateurs, rendra hommage à la carrière de Messi, de ses débuts à Rosario à son triomphe au FC Barcelone, ainsi qu’au monde du football en général.

Et les premières images des plans du site viennent d’être dévoilées. On découvre ainsi un parc à l’architecture moderne et design, qui se fond dans l’environnement verdoyant. Et où les toits sont en partie recouverts de pelouse. Le parc comprendra 20 attractions qui s’étaleront sur 46 000m2 d’espaces en indoor, 25 000m2 d’espaces publics et 12 000m2 d’espaces gazonnés.

Au programme : des attractions robotiques mixées à des productions audiovisuelles, de la réalité virtuelle, des hologrammes, des spectacles… Le site accueillera aussi un hôtel, des boutiques et des restaurants, et sera relié à la ville de Shanghai par un train express.

Le coût de ce premier Messi Experience Park avoisine les 170 millions d’euros. Mediapro espère accueillir 40 millions de visiteurs chaque année, dont 80% de visiteurs chinois. « Le projet devait être au départ qu’un simple musée, a déclaré le PDG de Mediapro David Xirau. Puis, après avoir examiner les ambitions des partenaires et des autorités de la ville de Nanjing, nous nous sommes dit qu’il fallait créer un espace pour les tous âges. Les jeunes ne vont pas dans les musées, ils veulent se confronter à d’autres expériences ».

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.