X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Voici le plus grand parking à vélos du monde

Voici le plus grand parking à vélos du monde

Par Bérénice Marmonier , le 28 août 2017

On connaît l’histoire d’amour qu’entretiennent les Hollandais avec les deux-roues. Une passion dévorante qui mène visiblement à toutes les folies : la ville d'Utrecht, au sud d'Amsterdam, vient d'inaugurer le plus grand parking à vélos au monde.

Question deux-roues, les Hollandais ne font jamais comme les autres. Et ils nous le prouvent une nouvelle fois en présentant le plus grand parking à vélos au monde. Ce dernier vient de voir le jour à Utrecht, la quatrième plus importante ville du pays (320 000 habitants). Il s’étend sur plus de 17 000 mètres carré, en sous-sol, sur trois niveaux, à côté de la gare centrale.

La première étape de la construction s'est terminée la semaine dernière : 6 000 places de parking sont déjà accessibles, en attendant les 6 500 places supplémentaires attendues d’ici à fin 2018. D'une capacité finale de 12 500 places, cette impressionnante infrastructure deviendra dans quelques mois le parking à vélos le plus grand au monde (battant celui de Tokyo, qui peut accueillir 9 400 deux-roues).

Ce garage inédit a été réalisé par le cabinet d’architectes Ector Hoogstad Architecten. Il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et est géré par la municipalité d’Utrecht. Le parking est gratuit les 24 premières heures et ne coûtera qu’1,25 euros les journées suivantes.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.