X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Voici les nouveaux maillots de Hockey pour les JO d'hiver 2018

Voici les nouveaux maillots de Hockey pour les JO d'hiver 2018

Par Antoine Saint-Cène , le 03 novembre 2017

Les futurs maillots des équipes de Hockey qui vont disputer les Jeux olympiques d'hiver en Corée viennent d'être dévoilés par Nike. Une attention particulière a été portée sur le design et la technicité des tenues.

À quelques semaines des JO d’hiver de Pyeongchang Nike lève le voile sur les maillots des nations qualifiées en hockey sur glace. Si le design des tuniques est plutôt soigné, l’unique équipementier de la compétition a particulièrement travaillé la technicité des jerseys pour le confort des hockeyeurs. Le col par exemple a en partie été fait en maille afin d’améliorer la respiration du joueur. On retrouve le tissu maillé sous les aisselles et une bande élastique fini le bas du maillot pour rester bien fixé sur le haut du short. Ce qui permettra d’éviter une certaine gêne procurée par un maillot trop flottant au moment de frapper dans le palet.

De plus les numéros des maillots sont perforés et non floqués, ce qui permet d’ajouter l’air de rien des points de respirations supplémentaires et d’apporter une plus grande facilité de mouvement des athlètes. Toujours dans un souci de donner une plus grande liberté de mouvement, le nom du pays remplace l’habituel blason, devenu trop large et trop lourd. Enfin l’ensemble de la structure a été fabriqué à partir de polyester (89%) et d’un tissu extensible (11%).

Pour en revenir aux looks, le swoosh, célèbre virgule de Nike a été repensé dans une matière en chrome qui devrait scintiller sous le feu des lumières de l’arène sud-corèenne. Les maillots de chaque équipe ont leur particularité. Par exemple à l’intérieur du col de la tenue des États-Unis, est inscrit le message « Land of the Free – Home of the Brave » (« Pays de la liberté – Patrie des braves ») rappelant évidemment l’hymne américain.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.