X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Boissons made in Paris

Boissons made in Paris

Par Emmanuelle Jary , le 12 mars 2017

Ils brassent, distillent, concoctent des breuvages inspirés de et faits à Paris. Tournée des alambics parisiens qui ne manquent pas d’originalité.

Gin, vodka, rhum, bières et même soda, les boissons parisiennes se sont multipliées ces dernières années. Certes, l’invention du « Terroir parisien » par le célèbre chef Yannick Alléno a donné le ton, mais plus qu’un terroir, ces jeunes entrepreneurs ont trouvé une autre spécificité à la Ville Lumière : son melting-pot. Ainsi, les bières de la Brasserie la Goutte d’Or sont à l’image du quartier. Bière blanche appelée La Chapelle, brassée avec du thé indien aux épices, ou bière rousse baptisée Château Rouge au piment et à l’hibiscus.

Côté spiritueux, Nicolas et Sébastien Julhès créent l’unique distillerie de Paris. Plus de cinquante recettes de spiritueux sont sorties des alambics. « Paris est un terroir de créativité, un carrefour d’influences et de rencontres. On s’inspire des odeurs, des saveurs qu’on y croise. »Un soda parisien a même vu le jour : le Paris Cola. Il est élaboré avec du sucre provenant exclusivement d’Île-de-France. Les bouteilles en verre sont joliment rétro et très parodiques. Le Paris Cola existe en effet en version allégée : le Paris Cola zéro. Un peu d’ironie et beaucoup de goût !

Brasserie la Goutte d’Or, brasserielagouttedor.com
La Distillerie de Paris, distilleriedeparis.com 
Brasserie la Baleine, brasserie-la-baleine.com 
Brasserie la Parisienne, brasserielaparisienne.com 
Paris Cola, pariscola.fr 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.