X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Centre culturel Pouya, saveurs persanes

Centre culturel Pouya, saveurs persanes

Par Emmanuelle Jary , le 14 octobre 2016

Chaque mois, Sport & Style s’installe à la table de quatre restaurants qui buzzent. Cette semaine : le Centre culturel Pouya à Paris. Verdict.

Vous poussez la porte et Paris s’enfuit. C’est incroyable comme certains lieux ont la capacité de vous faire voyager entre quatre murs. Plus qu’un restaurant, c’est un lieu de vie plein d’harmonie. On est assis bas, on murmure plus qu’on ne parle. Beaucoup de mangeurs solitaires, les yeux rivés sur leur bouquin. Le smartphone ne sied pas au lieu – qui est aussi un centre culturel iranien. À la carte, de délicieuses spécialités comme un potage aux haricots rouges, aux pois chiches et aux fines herbes, du poulet grillé à la mode iranienne… Dans le verre (il s’agit plutôt d’une tasse), un thé à la cardamome ou au lait avec des copeaux de cannelle et du miel. Très bonnes pâtisseries. Un lieu à part.

48 bis quai de Jemmapes, 75010 Paris
01 42 08 38 47

Environ 15 €

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.