X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ces terrains de foot à travers le monde sont surprenants

Ces terrains de foot à travers le monde sont surprenants

Par Bérénice Marmonier , le 11 juillet 2017

Le photographe allemand Franz Sussbauer s’est lancé un défi : capturer des terrains de football aux quatre coins du monde dans des endroits insolites. En ressort une belle série « Goals around the world », qu’il commente pour Sport & Style.

S’il est plutôt habitué à capturer des paysages, des montagnes italiennes des Dolomites au désert d’Oman, le photographe allemand originaire de Munich, Franz Sussbauer, s’est récemment intéressé au sport, et plus particulièrement aux playgrounds de football. « C'est dans ma ville natale, à Munich, que j’ai photographié mon premier ensemble sportif, explique Franz Sussbauer. J'ai notamment shooté le gazon synthétique, la cage du terrain de foot et le skatepark. Et c’est à ce moment-là que je me suis intéressé à cet espace de jeu. Le but est bien plus qu’une simple chose rectangulaire. Il représente un objectif, une intention, menés par un groupe de personnes ».

Le photographe de 46 ans a donc poursuivi sa quête autour des terrains de foot à travers différents voyages, notamment sur les îles Lofoten en Norvège, en Birmanie ou en Corée du Sud. Et dévoile ainsi une série de photos « Goal around the world » remplies de contrastes. Et qui montre que le football est définitivement universel. « J’ai toujours découvert des scènes intéressantes de football à travers mes voyages. Et je vais définitivement continuer cette série à l’avenir ».

Notre photo coup de cœur ? Ce terrain de foot très vert au cœur des montagnes désertiques du Sultanat d’Oman. Surprenant. Franz Sussbauer, qui a déjà remporté de nombreux prix dont la médaille d'or du concours Trierenberg Super Circuit (catégorie montagne), cherche justement une galerie pour exposer son travail, à découvrir dans le diaporama.

www.franz-sussbauer.de
 

À lire aussi : des terrains de foot non rectangulaires ont vu le jour en Thaïlande.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.