X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le plus long (et beau) téléphérique d’Europe est à Stubai

Le plus long (et beau) téléphérique d’Europe est à Stubai

Par Thomas Héteau , le 16 décembre 2016

Située dans le Tyrol autrichien, la vallée de Stubai vient d’inaugurer le plus grand téléphérique d’Europe dont le design des cabines a été confié à un certain Pininfarina.

Exit Chamonix, Val Thorens ou Courchevel, the place to be cette saison est incontestablement le Tyrol autrichien, et plus précisément la vallée de Stubai. Située à environ 15 km d’Innsbruck, la vallée vient de se doter du plus long téléphérique d’Europe : 4,6 km. Le 3S Eisgrat (c’est son nom) permet de monter 3000 personnes par heure et d’accéder à la station à 2 900m d’altitude en 12 minutes seulement. Le tout, dans un confort rarement vu ailleurs. Conçues par la société Pininfarina, emblème du design automobile italien, les 48 cabines disposent de 24 sièges en cuir, de 8 places debout et du Wifi gratuit (franchement hyper pratique pour poster ses rides dès la fin de la session). Coût total de l’opération ? Plus de 60 millions d’euros, soit l’investissement le plus important jamais réalisé par une station de ski.

L’occasion de découvrir un terrain de jeu digne des meilleures stations françaises : quatre domaines skiables et leurs 150 km de pistes, le glacier Stubaier Gletscher avec un enneigement garanti d’octobre à juin, un snowpark offrant des runs très variés (du plus accessible au plus engagé), un espace freeride avec de superbes lignes, mais aussi 130 km de pistes de ski de fond, 12 sites d’escalade sur glace, de la rando, de la luge… Et tout cela à quelques heures seulement de Paris.

www.tyrol.com
www.stubai.at

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.