X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Verre volé, le classique revisité

Le Verre volé, le classique revisité

Par Emmanuelle Jary , le 09 septembre 2016

Chaque mois, Sport & Style s’installe à la table de quatre restaurants qui buzzent. Cette semaine : le Verre volé à Paris. Verdict.

Il fut un temps où le Verre Volé était pionnier. Pionnier dans quoi ? Les vins nature, l’ardoise courte proposant des plats simples élaborés avec des produits à name dropping – les légumes de Machin, l’andouillette de Bidule. La formule a fait des centaines de petits à Paris et ailleurs. On est donc retournéà la source voir ce que ça donnait. Certes, pour apprécier, il faut adopter ce regard archéologique et ne pas comparer l’affaire aux nouvelles versions. Mais l’assiette se défend vraiment dans sa sincérité et sa simplicité avec de bonnes quilles plutôt rares dans la capitale comme un cerdon du Bugey. On y a mangé une poêlée de crevettes grises vivantes de Dieppe, sel et poivre, un onglet de chez M. Brunon, carottes des sables et pesto d’herbes, une mousse de fromage blanc, salade d’agrumes et crumble. On est ressortis à la fois convaincus et heureux de cette pérennité.

67 rue de Lancry, 75010 Paris. 01 48 03 17 34.
Menus à 19 ou 22 € au déjeuner. Carte env. 30 €.
http://leverrevole.fr

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.