X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
 On a testé le restaurant Abattoir végétal à Paris

On a testé le restaurant Abattoir végétal à Paris

Par Emmanuelle Jary , le 29 septembre 2017

Chaque mois, Sport & Style s’installe à la table de restaurants qui buzzent. Cette semaine, direction le restaurant Abattoir végétal en région parisienne. Verdict !

« Le seul abattoir fréquentable », dit avec humour Bastien, ethnologue et musicien qui a ouvert avec sa compagne Ava, comé- dienne et danseuse, ce restaurant qui est le fruit de 15 ans de voyages dans plus de 30 pays. Dans l’assiette, une cuisine vegan et même pas mal ! La démonstration est faite : oui, on peut se régaler sans barbaque avec une rafraîchissante soupe de concombres et de betteraves au basilic, probablement inspirée d’un voyage en Europe de l’Est. Ou une salade complète et colorée à base de quinoa, pourpier, roquette, patate douce, pois gourmands, asperges, courgettes, radis, fraises. C’est généreux, copieux, joli et fin. Et en sortant, on n’a plus faim. L’Abattoir Végétal fait la démonstration qu’on peut être végétarien et avoir de l’hu- mour, et même du palais. À noter que le lieu est un coffee shop, on s’y attable donc autant au petit-déj que dans l’après-midi pour un smootie.

61 rue Ramey, 75018 Paris, 01 42 57 60 62.
Carte : environ 20-25 €. Formule déjeuner à partir de 15,50 €. 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.