X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
On a testé le restaurant L'Assiette à Paris

On a testé le restaurant L'Assiette à Paris

Par Emmanuelle Jary , le 18 mars 2018

Chaque mois, Sport & Style s’installe à la table de restaurants qui buzzent. Cette semaine, direction L'Assiette dans le 14e arrondissement de Paris.

David Rathgeber prépare la cuisine qu’il aime manger. C’est étonnant mais c’est rare tant les chefs nous ont habitués à servir leur ego plutôt que nos estomacs. Place donc aux recettes bourgeoises de haute volée avec le meilleur du terroir français. Ici tous les produits viennent de l’Hexagone à l’exception du jambon ibérique, servi à l’apéro, en version cuite. Une rareté ! En entrée, les rillettes au foie gras accompagnées de lentilles blondes font claquer la langue de bonheur tout comme ensuite la tête de veau tradition, ou encore les ris de veau en meunière.

Le plat pour lequel tous les habitués se déplacent reste le cassoulet. Le chef n’est pas du Sud Ouest mais il le fait à merveille. « Il me faut deux semaines pour le cuisiner » explique-t-il. Car l’homme fait lui-même ses confits. Le menu est un cri de cocorico poussé jusqu’aux desserts avec île flottante, baba au rhum ou l’exceptionnelle crème caramel au beurre salé. Salle retro nostalgique. Un gros coup de cœur.

Menu déjeuner : Carte environ 50/60€
181 rue du Château, 75014 Paris
01 43 22 64 86

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.