X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
On a testé le restaurant Pertinence à Paris

On a testé le restaurant Pertinence à Paris

Par Emmanuelle Jary , le 08 décembre 2017

Chaque mois, Sport & Style s’installe à la table de restaurants qui buzzent. Cette semaine, direction le restaurant Pertinence à Paris. Verdict !

Ryu est japonais et sa femme Kwen malaisienne. Ils cuisinent ensemble des assiettes d’un classicisme strict. Pas étonnant : désormais ce sont les cuistots nippons qui nous font redécouvrir la cuisine hexagonale. Après plusieurs grandes maisons comme le Taillevent ou le Meurice, Ryu vole aujourd’hui de ses propres ailes. La maîtrise des cuissons est acquise, l’excellence des produits est indéniable, comme avec ce pigeon de Racan rôti, radis noir, olives farcies à la ricotta et jus au café, ou ces cèpes à la persillade, gingembre et jus de moelle.

Bref, côté technique, rien à redire. Les desserts sont également savoureux avec ce chocolat Inaya à la mousse Baileys. Il manque juste un je-ne-sais-quoi de souffle, de lâcher prise peut-être, une petite touche plus personnelle pour en faire une cuisine de cœur et pas seulement de compète. Très jolie salle à la déco épurée et originale.

Menus à 38 € au déjeuner. Carte environ 70 €
29 rue de l’Exposition, 75007 Paris
www.restaurantpertinence.com


 


 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.