X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quels sont les touristes les plus avides de sensations fortes ?

Quels sont les touristes les plus avides de sensations fortes ?

Par Antoine Saint-Cène , le 26 juillet 2017

Une étude menée par l'entreprise SHAREaCAMPER révèle quels sont les pays les plus aventuriers au monde. On y apprend que les Néerlandais sont les plus demandeurs en sports extrêmes ou d'aventures et que les Français sont fans de... BMX.

Quel pays comporte le plus d’habitants ayant un esprit aventurier ? Surprise ! Il ne s’agit ni des Etats-Unis ni de la France, mais des Pays-Bas ! Les Néerlandais seraient en effet les plus avides d’aventures et de sensations fortes devant les Australiens et les Suédois.

Pour établir ce classement, SHAREaCAMPER, service de location de caravanes de particulier à particulier, s’est concentré sur huit des activités les plus populaires incluant parachutisme, surf, ski, escalade, saut à l’élastique ou encore voyages en caravane. L’entreprise basée en Allemagne, Australie et Nouvelle-Zélande a répertorié les recherches Google associées à des mots clés en rapport à chacune de ces activités sur une période d’un an. Les résultats sont ensuite classés selon le nombre de recherche pour 100 000 habitants dans chaque pays. Un second classement donne le nombre précis de personnes cherchant tel ou tel mot-clé. « Nos propriétaires et locataires sont tous deux des aventuriers dans l’âme » selon Florian Dahlman, directeur général de SHAREaCAMPER pour qui le but est « de savoir où se trouvent les personnes les plus intéressées par les sensations que procurent l’exercice de ces activités ».

Si les Pays-Bas sont leaders du classement, les États-Unis sont en pôle sur le nombre de recherches, l’Allemagne est juste derrière suivie de… la France. D’ailleurs la France n’a pas à rougir de ce classement puisque les Français sont dans le monde les cinquièmes plus aventuriers. Parmi les activités retenues, la plus populaire dans l'Héxagone est le BMX, bien qu’il y a un plus grand nombre de recherche aux États-Unis pour la pratique de ce sport. Autre exemple les Australiens sont les plus tentés par l’escalade alors que c’est aux États-Unis encore que l’on observe un plus grand nombre de recherche. Mais revenons un instant sur l’activité que SHAREaCAMPER propose, le caravaning. Et bien ce sont encore les Néerlandais qui trustent le haut du classement. Au Pays-Bas ils sont en effet nombreux à apprécier les voyages en caravanes et camping-car. Peut-être l'avez-vous remarqué lors d'une semaine de vacances sur la côte Atlantique.

Voir aussi sur SHAREaCAMPER

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.