X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un restaurant sous-marin va ouvrir ses portes en Norvège

Un restaurant sous-marin va ouvrir ses portes en Norvège

Par Carine Lepied , le 29 novembre 2017

Manger au milieu des poissons, quoi de plus poétique ? C’est le projet inédit d'Under, le premier restaurant sous-marin en Europe, qui ouvrira ses portes au sud de la Norvège en 2019.

Les architectes norvégiens du cabinet Snøhetta aiment les projets inédits. Après avoir imaginé un musée à San Francisco comme un grand nuage de fumée, en harmonie avec le « fog »  typique de la ville, ils se sont cette fois-ci lancés dans un super challenge. Réaliser un restaurant sous-marin à Baly, village du sud de la Norvège, en l’intégrant dans un environnement littoral très sauvage.

Under, dont l'ouverture est prévue en 2019, est un énorme bloc de béton qui semble en équilibre et qui pourra accueillir une centaine de visiteurs tout en proposant une vue imprenable sur la faune marine. Restaurant le jour, Under aura la particularité unique au monde, d’être pendant le reste du temps, un centre de recherche sur les fonds marins. Les scientifiques souhaitent faire du bloc du restaurant une sorte de refuge naturel pour les espèces marines locales, afin d'attirer par exemple des moules à l'aide des jeux de lumière spécifiques.

Le concept global d’Under est d’être en harmonie avec la nature avoisinante, et en ayant le moins d’impact possible sur l’environnement.

www.snohetta.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.