X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Via Emilia, le meilleur de la Botte

Via Emilia, le meilleur de la Botte

Par Emmanuelle Jary , le 07 octobre 2016

Chaque mois, Sport & Style s’installe à la table de quatre restaurants qui buzzent. Cette semaine : le Via Emilia à Paris. Verdict.

Pour ouvrir un restaurant italien à Paris aujourd’hui, il est préférable d’avoir une idée et de se concentrer sur une région. L’idée, ils l’ont eue : proposer des tigelle. La région : l’Émilie-Romagne, une des plus gourmandes de la Botte. Les tigelle sont donc une variété de sandwichs réalisés avec un pain cuit dans une poêle à la manière des crêpes. On les garnit des meilleurs produits comme le parmesan, qui vient de ladite région. Par ailleurs, l’ardoise très courte propose des pâtes fraîches élaborées sur place. Très bons tortelli à la ricotta, aux épinards et beurre de sauge, honorables lasagnes vertes de Bologne, intéressants fiori à la mousse de mortadelle. Les entrées sont délicieuses mais un peu chiches avec de la scarmorza fumée, pancetta et roquette ou des poivrons accompagnés de mozzarella di bufala. Les tartelettes aux fruits et à la crème de vanille ont cet aspect du fait maison avec une pâte aguicheuse, pas trop régulière. C’est une jolie petite cuisine attentive.

 

22 rue La Bruyère, 75009 Paris
01 42 82 18 33
Environ 30 €

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.