Galeries Les surprises
Photos : Steve McCurry Calendrier Pirelli 2013 Par Isabelle Vatan, le 21 novembre 2012

Les surprises du calendrier Pirelli 2013

Révélé à Rio où il a été shooté, le calendrier Pirelli 2013 est un cru très sage. Cette année, les femmes sublimées par Steve McCurry sont habillées.

Maturité affichée ou morosité de crise, le calendrier Pirelli 2013 s’est assagi. Exit les beautés dénudées signées Mario Sorrenti en 2012, cette année le photographe Steve McCurry signe une série de clichés tout en sobriété. Elles sont onze – dont l’une enceinte, Adriana Lima – à avoir pris la pose devant l’objectif du photoreporter américain, célèbre pour son portrait poignant d’une jeune afghane en 1984. Fait rare dans l’histoire du « Cal », les modèles de cette quarantième édition sont habillés.
Mannequins, actrices ou chanteuse, elles ont un point commun : leur engagement pour des causes humanitaires ou des ONG. Steve McCurry a souhaité révéler leur beauté intérieure et leur profondeur d’âme en les photographiant dans le cadre exceptionnel de Rio. Le résultat : une véritable ode à la femme, empreinte de douceur. La suite en images extraites du calendrier et des backstage du shooting (photographe : Alessandro Scotti).

LE CASTING :
Hanaa Ben Abdesslem, Tunisie, mannequin
Sonia Braga, Brésil, actrice
Isabeli Fontana, Brésil, mannequin
Liya Kebede, Éthiopie, mannequin
Karlie Kloss, U.S.A, mannequin
Kyleigh Kuhn, U.S.A., mannequin
Adriana Lima, Brésil, mannequin
Marisa Monte, Brésil, chanteuse
Petra Nemcova, Tchéquie, mannequin
Summer Rayne Oakes, U.S.A., mannequin
Elisa Sednaoui, Italie, mannequin et actrice

Saurez-vous reconnaître le modèle qui a participé au calendrier Pirelli 2012 ? La réponse ICI.

Sites du groupe Amaury