Galeries Collectionnez les filles
Naomi Campbell © Michel Comte, www.lumas.fr Par Laurence Gounel, le 22 octobre 2013

Collectionnez les filles

Jusqu’au 27 octobre, l’éditeur d’art Lumas expose et vend en édition limitée des clichés des plus belles filles, shootées par la crème des photographes. Chaud devant !

Des filles et des poses. Sensuelles et légères chez Michel Comte – le troisième œil des plus grands tops et actrices –, de Naomi Campbell à Sharon Stone... Lascives et toujours en noir et blanc pour Marino Parisotto, qui crée le scandale avec ses photos parfois censurées aux États-Unis. Scénarisées à l’extrême pour Andreas Kock, qui fait référence aux modèles de film et de l’histoire de l’art.
En présentant une quarantaine de clichés de grands photographes de mode tirés de son catalogue, la galerie Lumas offre une expo sexy aux amateurs qui, justement, songeraient à entamer une petite collection à prix raisonnable. Le principe ? Prendre le contrepied des galeries traditionnelles – dont les photos, tirées à une dizaine d’exemplaires, atteignent des prix vertigineux – et proposer des photos dont le tirage avoisine une centaine d’exemplaires, moyennant un tarif super digeste variant de 800 à
2 000 euros selon les artistes. On est loin des reproductions industrielles et des montants astronomiques atteints par les photos de Kate Moss vendues aux enchères fin septembre, et prêt à se faire plaisir. Finalement c’est sans voyeurisme, et à ce prix-là, sans culpabilité. Hein, chérie ?

Exposition Sex Sells jusqu’au 27 octobre
Galerie Lumas Paris-Saint Germain, 40 rue de Seine, Paris 6e
Du lundi au dimanche, 10h-19h

www.lumas.fr


 

Sites du groupe Amaury