X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ce robot va vous mettre une raclée au ping-pong

Ce robot va vous mettre une raclée au ping-pong

Par B.M. , le 18 octobre 2017

La compagnie japonaise Omron a présenté au CEATEC, le grand salon de l’innovation organisé à Tokyo, sa nouvelle table de ping-pong robotisée qui anticipe les mouvements du joueur adverse grâce à de multiples capteurs.

L’entreprise japonaise, qui avait présenté son « robot ping-pong » en 2011, a revu sa copie et dévoile une nouvelle version de son robot « Forpheus » à Tokyo. Le robot est désormais totalement autonome et est capable de jouer une entière partie de ping-pong face à un adversaire. Celui-ci localise la balle et anticipe les mouvements du joueur en face. La balle est détectée 80 fois par seconde grâce à de multiples caméras et capteurs. Ces derniers sont justement placés sur une imposante structure qui supporte un bras articulé.

Une manière, pour l’entreprise japonaise, de prouver l’efficacité de ses capteurs et de démontrer que les machines peuvent reproduire, au plus près, les capacités humaines.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.