X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Fossil prend le virage du connecté et lance sa montre hybride Q Activist

Fossil prend le virage du connecté et lance sa montre hybride Q Activist

Par Nicolas Dembreville , le 21 juillet 2017

Fossil joue à fond la carte de la montre connectée. Le groupe US vient de lancer la Q Activist, une montre hybride, qui se veut analogique et connectée à la fois. Spécialement développée pour cette technologie, elle gagne en finesse et en élégance.

Il y a 5 ans seulement, Fossil ne jurait que par les vertus des mécanismes automatiques et de la fabrication « Swiss Made » pour ses montres. Le groupe rachète à l’époque des prestataires helvètes tel que STP (Swiss Technology Production) à Lugano. Cette entreprise doit produire les mécanismes horlogers traditionnels, destinés aux franchises Emporio Armani, Burberry ou Tory Burch. Et puis quatorze millions d’Apple Watch (estimation) plus tard, on retrouve Fossil engagé à fond cette fois, sur le créneau de la montre connectée.

Pour accompagner cette montée en puissance, le groupe texan a repris l’an dernier, la firme américaine Misfit. Installée dans la Silicon Valley, celle-ci est spécialisée dans la technologie connectée. « La construction pour sa part, est en grande partie réalisée en Chine », annonce sans détour la direction. La marque vient de lancer la Q Activist. Il s’agit d’une nouvelle génération de montre hybride analogique à quartz, conçue dès l’origine pour la technologie électronique connectée. Cette solution permet d’obtenir un boîtier beaucoup plus fin que sur les précédents modèles connectés Fossil. La Q Activist ressemble à une montre traditionnelle, la technologie en plus.

Le module électronique de la montre se connecte à un smartphone via l’application spécifique Fossil Q. Elle se met automatiquement à l’heure du téléphone auquel elle est rattachée et le fait sonner s’il est égaré. Sa fonction « suivi d’activité », compte le nombre de pas effectués par son porteur et permet de fixer des objectifs quotidiens en la matière. La Q Activist gère la musique, affiche des notifications enregistrées au préalable et dispose de 4 mois d’autonomie. Mais cette montre hybride n’est pas un mini-ordinateur. Elle ne reçoit pas les SMS, ne permet pas de passer d’appels et ne fait pas non plus GPS.

À découvrir dans notre diaporama.
179 euros sur bracelet cuir et 199 euros en tout acier
www.fossil.com/fr/fr.html

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.