X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le PSG crée une franchise de eSport avec Webedia

Le PSG crée une franchise de eSport avec Webedia

Par B.M. , le 04 octobre 2016

C'est officiel, le Paris Saint-Germain se lance dans le eSport en créant une franchise avec le groupe Webedia. Une première en France.

Les rumeurs avaient déjà commencé à circuler le mois dernier. Et c’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain se lance dans le eSport en créant une franchise avec le groupe Webedia, société spécialisée dans les médias en ligne, qui vise à être leader dans ce secteur – il détient notamment les sites internet allocine.fr et jeuxvideos.com. « Nous sommes fiers d’accompagner le Paris Saint-Germain dans cette nouvelle aventure qui a pour vocation d’installer le club au plus haut niveau international de l’eSport, a déclaré Cédric Page, directeur général de Webedia Gaming. Notre objectif est de développer cette grande marque dans le monde entier, en nous appuyant sur un phénomène grandissant (le eSport compte 256 millions de fans à travers le monde avec une croissance de 10% par an, ndlr), à l'aide de notre savoir-faire sur le secteur et de nos actifs éditoriaux leaders sur leurs marchés »

Selon lefigaro.fr, le groupe Webedia sera en charge de constituer les équipes du club de la capitale avec des joueurs internationaux et de les entraîner avec des personnalités influentes du milieu pour hisser le club au plus haut niveau. Le PSG eSport sera aligné sur les plus grandes compétitions mondiales de référence, à indiquer le club. Mais les détails sur la création de cette franchise parisienne seront révélés fin octobre lors d’une conférence de presse organisée par le club.

Le PSG devient donc l’un des premiers grands clubs européens à se lancer concrètement dans le eSport (après Manchester United/Fifa ou le Besiktas/League of Legends) et se targue même d’être « le premier club de sport français à s’engager dans le secteur (du jeu vidéo) ». À voir si le PSG eSport sera déjà présent lors de la Coupe du monde ESWC à la Paris Games Week à la fin du mois d'octobre.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.