X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les robots vont envahir Manchester City

Les robots vont envahir Manchester City

Par Bérénice Marmonier , le 23 septembre 2016

Manchester City a signé la semaine dernière le premier deal européen avec une entreprise de robotique. L’objectif ? Offrir à leurs fans du monde entier des contenus et expériences uniques.

Sur son site internet, Manchester City a salué son nouveau « Official Robot Partner ». Oui, pas d’erreur, on parle bien de robots. Le club anglais s’est, en effet, lié avec un partenaire spécialisé dans la robotique. Et c’est le leader mondial de la robotique grand public, l’entreprise chinoise Ubtech (qui créé surtout des robots humanoïdes), qui a décroché le contrat. Une grande première dans l'histoire du football européen.

« Ce nouveau partenaire, qui est le leader mondial dans son secteur partage, notre passion pour l’innovation et la coopération, a déclaré Tom Glick, responsable commercial du City Football Group. Ensemble, nous allons réinventer l’expérience pour les fans à l’Etihad Stadium et sur le site internet du club ». En résumé, la société chinoise produira des contenus spécifiques sur les plateformes de Man City et mettra en place des activations lors de certains matches des Blues à domicile. Reste à voir comment seront utilisés les petits robots Alpha 1, ce petit jouet aux 16 servos moteurs élaboré dans un but éducatif, qui prennent la pose devant l’Ethiad Stadium (voir photo ci-dessous)… Selon le site internet Manchester Evening News, ces petits humanoïdes seront vendus avec le logo du club (il coûte aux alentours de 900 euros) et seront présents aux abords des stades pour mettre l’ambiance. 

Une (bonne ?) façon de réinventer l’expérience football et de remettre le supporter au cœur des dispositifs de club. Même si là, on rentre dans un autre monde… 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.